Les cures ayurvédiques s’adressent essentiellement à des personnes conscientes d’un besoin personnel.
- Soit pour un nettoyage profond, appelé également détox (l’ensemble des tissus profonds, de nos cellules etc. sont nettoyées de toxines accumulées )
- Soit pour des raisons médicales particulières, et en complément de la médecine occidentale (post-chimio thérapie, divers soucis de santé )
- Soit pour une pause, un ressourcement à la fois physique et mental.
Les cures ayurvédiques que nous proposons forment un ensemble complet.
Il s’ agit d’une prise en charge globale de la personne, à la fois sur le plan médical et également sur le plan mental et émotionnel. Nos cures ayurvédiques sont une médecine qui respecte l’intégrité de la Personne dans sa globalité.
2 sortes de cures
La cure détox Panchakarma indispensable
Cette cure est la première, incontournable. Nous pouvons parler de DÉTOX complète, à savoir d’ un nettoyage profond de tous nos tissus, donc toutes nos cellules (peau, sang, organes).
La cure Reyurvination

Cette seconde cure est celle de la régénération. Après la détoxification de la première cure, cette seconde cure vise à régénérer nos cellules.
A noter que le mot Reyurvination est une appellation locale utilisée par les soignants.
Durée des cures ayurvédiques
Les durées des cures sont idéalement multiples de 7 (7, 14, 21, 28 jours). La durée idéale d’une cure occidentale, quelle qu’elle soit, est de 21 jours. Il en est de même pour une cure ayurvédique.
Mais, certaines personnes, selon leurs impératifs professionnels ou selon leur choix, une première découverte par exemple, optent pour des cures de 14 jours. Le traitement est alors un peu plus superficiel, quoique toujours bénéfique.
Quel que soit le choix de durée, la première cure Détox est incontournable. Enfin, lorsque la cure détox complète de 21 jours est terminée, et seulement sous cette condition, il est possible (et bien agréable) de poursuivre une cure suivante, nommée reyurvination, c’est à dire régénération de tous nos tissus qui ont été préalablement nettoyés, détoxiqués.
En général, cette cure qui succède à la première, dure 14 jours. Mais la durée peut être plus courte, chaque jour de traitement est bon à prendre.